mercredi 31 août 2011

Dernière ligne droite avant le départ

Mon départ est imminent!
La tension n’est pas encore palpable mais l’émotion est bien présente.


J’ai passé un superbe été en France avec des personnes chères à mes yeux.
Cet été a été ponctué, malgré un climat changeant, d’agréables apéros, de brunchs, de barbecues sous le soleil, de temps passé entre amis, avec la famille et certaines personnes en particulier...



Il a été vécu dans divers paysages tel que la mer, la montagne, la campagne ou les îles.


Il fut aussi très sportif (stage de Kite-surf, stage de parapente, de nombreuses plongées sur des épaves cherbourgeoises, rafting, VTT, Wake-board, water jump, trails et course à pied au bord de mer et peut être encore quelques sauts en parachute).





Il m’a enfin servi à finaliser mon projet et le réglage des derniers détails restant à effectuer avant le départ…
Je suis déjà dans les « starting-blocks » mais certaines étapes sont encore à franchir avant de m’élancer sur la ligne de départ.



Tel un sportif en préparation, la grosse part du travail a été produite, mais le plus exigeant reste à venir.
La fatigue commence à se faire sentir, le fait de tourner une nouvelle page est déjà bien ancré. Pourtant les attaches et les événements d’un passé proche restent très forts et inaltérables.


Les premiers au revoir apparaissent comme des obstacles inévitables, pouvant être un peu douloureux. Certains en particulier font monter doucement la pression et font surgir certaines interrogations.

Un «au revoir» n’étant pas un adieu nous seront très vite amener à nous retrouver, à revivre des instants de partage ensemble comme si nous nous étions jamais quitter pendant une période donnée. Pour l’avoir déjà vécu, je sais qu’il n’y aura aucunes altérations des relations partagées avec chacun d’entre vous, malgré le temps qui passe, si nos échanges restent véritables et stables. Je suis donc entièrement confiant.

Cela ne change en rien ma détermination et l’envie d’en découdre avec ce nouveau challenge personnel.
Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves. J’espère que vous avez une totale conscience de la chance qui nous est offerte, et que vous serez profiter de la vie, toujours embellie par des pensées positives et par l’accomplissement de soi. 

Je suis à ce jour une personne comblée, heureuse de mon parcours de vie et des choix effectués au cours de ces derniers mois par détermination et envie…


Le jour du départ ne cesse de se rapprocher inexorablement. La joie qui m’envahie avant cette date butoir est grandissante, et devrait exploser définitivement lors du décollage de l’avion ce 6 Septembre 2011 sur le tarmac de l’aéroport parisien d’Orly.

9 commentaires:

  1. Oh pinaiiiiiize :O ! A PE RO !!!!!!!!! j'tm Mat

    RépondreSupprimer
  2. Matthieu,
    réalise tes reves, trace ta route. Bon voyage à toi!
    Blog tres sympa avec de funs photos. La concrétisation d'un projet se doit d'etre vécue à fond, mais pour ca je te fais confiance.
    En attendant, bonnes soirées de départ avec tes potes.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. A quelques jours de ton départ, tu dois avoir plein de choses à boucler. Je serai donc bref: BON VENT Matthieu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Allons à l'essentiel, je suis FIER de toi, je t'AIME fort comme un grand frère, on se retrouve sur les routes ! Pour le reste, à fond !

    J'ai compris de la vie qu'elle passait malheureusement trop vite ... et qu'on avait rarement 2 meilleurs amis, le confident par excellence présent dans les bons comme dans les moins bons moments, voir même les mauvais lol ! ;) Je t'estime pour qui tu es et je sais qu'on se comprend, tu me manqueras, mais l'amitié n'aura pas son mot à dire... Voyager quand on se sent bien, écouté, épaulé, ce n'est plus être loin c'est être ailleurs ! .... Antho

    RépondreSupprimer
  5. bon voyage !! profites en bien et fais nous partager tes découvertes...

    RépondreSupprimer
  6. Encore bonne route et à bientot... bon ok je te l'accorde et je te le confirme je suis vraiment pas douee pour les "au-revoir" ;-)
    critou

    RépondreSupprimer
  7. Salut Matthieu,
    Nous avons été très heureux de passer ces quelques jours avec toi avant cet envol. Pour ma part (Papa), j'ai été un peu zombie toute la journée et surement pas très efficace.
    Nous te souhaitons de profiter pleinement de ton voyage et de nous en faire profiter avec des jolies photos et des textes toujours aussi émouvants.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vous commentaires. Tous ces moments ensemble avant le départ ont été très importants et me réconforte aujourd'hui!

    Je suis persuadé que nos échanges, vos petits mots et commentaires vont avoir une importance capitale pour moi lors de mon voyage.
    Tout juste arrivé à Saint Petersburg et la magie opère déjà...
    Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour les instants de vie à venir!
    We keep in touch!

    RépondreSupprimer
  9. C est un pure bonheur que d etre sur ton blog...c est un pure bonheur que de voyager...que ton voyage t apporte le meilleur, prend soin de toi et a bientot
    nico

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de ce commentaire, dans sélectionner le profil choissisez: Nom/URL
3) Saisir votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier un commentaire

Merci à vous pour ce commentaire qui entretien un échange,une communication souhaités sur ce blog!!!!