mercredi 10 août 2011

Avant l'envol


Nous sommes en Août 2011.
Mon rêve éveillé est déjà en cours alors que je rédige ce premier message.

J’ai encore un pied à terre; tenue par mes obligations contractuelles avec mon employé et la date figée de ce départ.
Je suis aussi, et surtout, en plein préparatifs, moins d’un mois avant cet envol planétaire et le début de cette aventure qui deviendra réalité le 06/09/2011.
Bizarrement, je reste très serein au vu de la multitude des démarches à effectuer, des choses à faire, à penser avant le jour J. Le fait d’avoir été prévoyant, et d’avoir déjà connu des situations similaires, me permettent de relativiser la situation et de prendre les journées à venir, avant le départ, avec philosophie et un grand sourire.

Je désirais, avant mon départ, développer deux aspects spécifiques, afin de vous les exposer.

Je vous invite, pour en prendre connaissance, à naviguer sur les deux onglets complémentaires, existants à ce jour, dans la barre de tâche en partie haute de mon blog.

Il s’agit, d’une part, de la Genèse de mon Projet, permettant d’exprimer mon ressenti, mes envies et pourquoi ce projet, ce rêve deviennent réalité aujourd’hui.

D’autre part, je tenais à vous faire part de l’ensemble des démarches et préparatifs réalisés avant mon envol.
Après avoir pris connaissance de ces informations, vous aurez une vue global sur mon projet et mon état d’esprit actuel.

Quoi qu’il en soit, ce n’est que du bonheur à l’état pur!

La réalisation d’un de mes plus grands rêves va prendre vie et j’espère que ce dernier dépassera de très loin mon entendement, mes plus grands espoirs!

Lors des derniers jours me restant sur le territoire français, je souhaite profiter, le plus possible, de l’instant présent à vos côtés et de partager des moments simples de la vie de tous les jours.

Sinon, la mondialisation de la communication, et les moyens développés pour y parvenir (Internet, Skype, Facebook...) sont existants, pour que nous continuons à échanger, et garder un contact, dont il nous restera plus qu’à déterminer la fréquence.


Mes pensées s’envolent vers des lendemains heureux si proche!

Je retourne à mes préparatifs, à moins que je décide de profiter du soleil cherbourgeois, des fonds marins et des épaves de la manche ou d’un pique-nique en bonne compagnie dans un endroit magique du Cotentin…


5 commentaires:

  1. mon Ami , quel magnifique projet ... je me languis déjà de vivre tes aventures à travers tes kilomètres, tes rires, tes émotions, tes rencontres, tes prises de conscience ..... Grande fierté d' être le "1st" à poser mes griffes sur ton envol.. Une bonne route tu feras, de sourires tu t'armeras, des news tu nous enverras, avec un plaisir incommensurable, (stp stp ... lol) tu rentreras ;) et oui, faudrait quand même penser à faire la fête du retour ! looool ... mon Ami, je t'aime, fonçes, défonces toi et profites... ON AURA BIEN VECU .... ! Rdv au Nepal ... fingers crossed !

    RépondreSupprimer
  2. Matthieu Bosquet15 août 2011 à 16:18

    Heureux de lire ces premières lignes de ta part! J’ai rêvé de ce projet depuis des années et il se concrétise aujourd’hui. Je vais profiter de chaque seconde, de chaque instant, de chaque paysage, de chaque rencontre autant que faire se peut!
    Liberté, expériences, apprentissages, rencontres, plaisir, découverte de soi à travers les autres sont les maître-mots!
    Je souhaite que tu prennes part de quelque manière que ce soit dans cette expérience. Un petit bout de chemin ensemble en serait la plus belle des récompenses…
    Je pense pour l’instant à la fête de départ début Septembre… En ce qui concerne le retour, nous avons bien le temps d’en reparler.
    Prends soin de toi mon ami.
    A nous les routes et les instants de vie partagés!...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de parcourir tout ton blog.. quel magnifique projet je t'envie vraiment.. J'espère pouvoir réaliser ce même rêve un jour.. En tout cas, je pars pour l'Australie en Janvier prochain pour 1 an, alors j'espère t'y voir vu que le pays fait parti de ton parcours :) Je suis à Malte pour le moment mais serai de retour pour le 2 Septembre alors je réponds présente à ton invitation ;)
    En attendant je t'embrasse, à très vite...

    RépondreSupprimer
  4. Enfin ce blog est ouvert après des heures et des heures de travail dessus... j'ai bien cru que l'ordinateur était devenu ta 2eme femme pendant un instant.

    Ce projet qui te porte et te tient à coeur va se réaliser, tu sais que je ne pourrais pas exprimer à travers quelques mots la difficulté de te laisser partir. Malgrè tout c'est nécessaire pour toi de le faire et je suis derrière toi. J'ai déjà hate de te retrouver à l'"étape Inde" pour pouvoir profiter ensemble de cette expérience si enrichissante. En attendant hakuna matata.

    Je t'embrasse fort...

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Laure (& Sam)27 août 2011 à 19:49

    Merci de nous faire partager cette véritable "usine à rêves" ! J'en pâlis d'envie ! Découvrir tous ces pays, à travers des rencontres, c'est inestimable.
    J'imagine que tu connais Nicolas Bouvier sinon je te recommande de le lire. Et aussi : les écrits d'Isabelle Eberhardt, d'Ella Maillart (tu peux podcaster des émissions "Figures libres" sur ces explorateurs sur france culture.)
    Bravo d'oser vivre tes rêves, d'entreprendre, et de chercher à partager cela avec les autres) !
    Bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de ce commentaire, dans sélectionner le profil choissisez: Nom/URL
3) Saisir votre nom ou pseudo après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier un commentaire

Merci à vous pour ce commentaire qui entretien un échange,une communication souhaités sur ce blog!!!!