La tension n’est pas encore palpable mais l’émotion est bien présente.
J’ai passé un superbe été en France avec des personnes chères à mes yeux.
Cet été a été ponctué, malgré un climat changeant, d’agréables apéros, de brunchs, de barbecues sous le soleil, de temps passé entre amis, avec la famille et certaines personnes en particulier... Il a été vécu dans divers paysages tel que la mer, la montagne, la campagne ou les îles.
Il fut aussi très sportif (stage de Kite-surf, stage de parapente, de nombreuses plongées sur des épaves cherbourgeoises, rafting, VTT, Wake-board, water jump, trails et course à pied au bord de mer et peut être encore quelques sauts en parachute).
Je suis déjà dans les « starting-blocks » mais certaines étapes sont encore à franchir avant de m’élancer sur la ligne de départ.
Tel un sportif en préparation, la grosse part du travail a été produite, mais le plus exigeant reste à venir.
La fatigue commence à se faire sentir, le fait de tourner une nouvelle page est déjà bien ancré. Pourtant les attaches et les événements d’un passé proche restent très forts et inaltérables.
Les premiers au revoir apparaissent comme des obstacles inévitables, pouvant être un peu douloureux. Certains en particulier font monter doucement la pression et font surgir certaines interrogations.
Un «au revoir» n’étant pas un adieu nous seront très vite amener à nous retrouver, à revivre des instants de partage ensemble comme si nous nous étions jamais quitter pendant une période donnée. Pour l’avoir déjà vécu, je sais qu’il n’y aura aucunes altérations des relations partagées avec chacun d’entre vous, malgré le temps qui passe, si nos échanges restent véritables et stables. Je suis donc entièrement confiant.
Cela ne change en rien ma détermination et l’envie d’en découdre avec ce nouveau challenge personnel.
Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves. J’espère que vous avez une totale conscience de la chance qui nous est offerte, et que vous serez profiter de la vie, toujours embellie par des pensées positives et par l’accomplissement de soi.
Je suis à ce jour une personne comblée, heureuse de mon parcours de vie et des choix effectués au cours de ces derniers mois par détermination et envie…
Le jour du départ ne cesse de se rapprocher inexorablement. La joie qui m’envahie avant cette date butoir est grandissante, et devrait exploser définitivement lors du décollage de l’avion ce 6 Septembre 2011 sur le tarmac de l’aéroport parisien d’Orly.